L’aventure Móvil !
Après de longues investigations, j’ai enfin trouvé un opérateur compatible avec mon mobile…
J’avais acheté lundi dernier une carte prépayée chez Carrefour (oui, moi aussi ça m’a étonné qu’ils proposent un service de téléphonie). Cette carte fonctionne avec des mobiles débloqués, et comme je l’avais fait à Paris en début d’année, il n’y avait normalement aucun problème pour que tout fonctionne nickel du 1er coup.
Comme indiqué sur le guide, je mets ma carte dans le téléphone, je compose le code PIN et je passe un appel d’une minute pour activer la carte. Jusqu’à là je suis aux anges, ça marche ! Mais, (parce qu’il y a un « mais »), le lendemain matin, impossible de téléphoner avec la carte. Je retourne voir Carrefour et on me donne le N° de téléphone du service clients. J’appréhende un peu la conversation technique mais bon finalement je m’en sors plutôt bien. Je comprends ce qu’il me raconte. Ça vient tout simplement d’une incompatibilité entre la carte et le portable. Je suis quand même aller voir dans une boutique pour vérifier si mon portable était bien débloqué. Oui, il l’était… Mais ma question, qui reste encore sans réponse : « Pourquoi, j’ai réussi à téléphoner une fois ? ». Personne ne sait. Je ne peux même pas me la faire rembourser car je l’ai utilisée 1 fois… grrrr tant pis, c’est une arnaque !
Ce matin, je vais al Corte Inglés (l’équivalent des Galeries Lafayette) et on me conseille d’acheter une carte prépayée Vodafone. Pas folle la guêpe, je demande au vendeur d’en essayer une avant l’achat ! « Madre mía », ça marche !!