Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
2 juin 2007

Le stéréotype de la « comida » espagnole

On m’avait toujours dit les espagnols mangent gras, voire très gras ! Et je flippais un peu à ce sujet, je n’avais pas vraiment envie de devenir un loukoum en quelques mois !
Et bien sachez qu’il n’existe pas seulement la friture (de toute manière mon estomac ne le supporterait pas…), il y a des choses plus digestes !

J’ai goûté dans des cervecerías (bar à bières más o menos) ces petits délices :
> Salmonrejo : ça ressemble à du Gaspacho mais avec une couleur plus pâle. C’est très onctueux ! On le mange avec des petits morceaux de jamón et du pain.

Salmorejo

> Toasts variés (avec du pain grillé) : saumon/fromage râpé/câpres  -  tranche de camembert/veau grillé  -  thon/poivrons 

> Juste du jamón Serrano : ce jambon transpire de bonheur mais paraît-il que la graisse est très bonne pour la santé ! (je ne vais pas me priver alors…).

Jamon

> Salchichón ibérico : ça a la forme de nos saucissons mais ça a un goût fumé.
Dans le même style, on trouve le Lomo ibérico (saucisson d’échine de porc fumée).

Salchichon           Lomo

Et d’autres petites choses connues pour son gras :
> La fameuse Tortilla, et y’a pas photo je ne la fais pas aussi bien qu'eux !

Tortilla

> Las croquetas : mais keske c’est ? A l’entendre, ça me fait penser à de la bouffe pour chien ! Mais non, c’est de la bechamel avec du jamón Serrano puis roulé dans de la chapelure (non, c’est pas des doubidchoux !). Et ça passe direct en friture.
C’est une merveille, Pancho va me montrer comment les faire et je vous en ferai …

Croquetas

Il y a d’autres choses encore mais vous imaginez bien qu’en une semaine, je ne peux pas tout goûter …

Pour le quotidien, je déjeune avec mes collocs à l’appart et comme Carlos est végétarien, on fait attention à ce que l’on mange. Les étiquettes sont décortiquées à bloc, on privilégie le commerce équitable et c’est souvent du bio !
Je pense à quelqu’un (elle se reconnaîtra !) qui m’a initié à ce type d’alimentation quelques semaines avant mon départ… (au passage gros poutoux !!!). C’est dingue les rencontres que l’on peut faire et je suis sûre que ce n’est pas un hasard (je commence à croire au destin !). C’est peut-être une étape de ma vie où il faut que je prenne soin de mon corps (et de mon esprit bien sûr !). Je rassure tout le monde (et surtout mon chéri !), je ne suis pas ici pour partir en live, boire, fumer, draguer, je suis ici pour découvrir une autre facette de moi, comprendre une nouvelle culture, vivre avec les autres et les aider si je peux !
Vous voyez, ma vie ici ne va sans doute pas ressembler à « l’Auberge espagnole » !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma phouine, pourrais-tu nous faire parvenir les recettes de Pancho des croquettes (ça fait bizarre un peu le nom, j'ai vraiment l'impression de parler nourriture pour chat) ? Il est 13h15, j'ai faim et je lis ton blog avec toute ta bouffe !!! Grrrrrrrrrrr !
C
Il manquerait plus que ce soit l'auberge espagnole ! Car c'était dégueulasse dans cet appart dans le film.<br /> Ca a l'ai bon toutes ces spécialités. Je te laisse volontier prendre des kilos à ma place
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
Publicité
Publicité