Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
9 juillet 2007

J'aime les challenges ...

Comme si parler espagnol toute la journée ne me suffisait pas, ben non la Delf est allée 2 jours de suite à l’université El Escorial* pour participer à un séminaire sur les « Crises oubliées » et en particulier sur le Darfour.

*Pour info : quand on m’a proposé d’aller à 50 km de Madrid, je pensais au départ à une visite touristique… ben pas du tout ! Finalement, je n’ai pas été déçue !

Curso_de_Verano
oui, oui, y'a des cours d'été ...

Le 1er jour, on nous a demandé de nous présenter et dire pourquoi on était là… J’ai pris la parole comme tout le monde et ça s’est plutôt bien passé !
Le lendemain, le challenge de la semaine, tout le séminaire était en anglais avec une traduction en espagnol !!! J’ai pas tout compris … mais j’ai saisi l’essentiel ! Je commence à m’habituer à ne pas tout comprendre tout du suite !

J’ai fait la connaissance d’une étudiante espagnole et on a discuté avec l’un des intervenants (un soudanais) qui ne parlait qu’anglais. On lui a proposé de lui faire la visite de Madrid le lendemain…

Sauf que la Delf s’est retournée la tête le soir même !!! Je n’ai pas fait exprès bien évidemment… 3 Clara (Panaché) et 3 Mojitos et Hop ! j’ai eu une belle gueule de bois jusqu’à 16h-17h le lendemain. Je vous passe les détails mais en gros j’ai bien été malade ! C’est dans ces moments-là qu’on regrette le plus. Je me suis dit : « Ben là, tu l’as bien mérité, paye ton excès d’hier ». Pourtant, j’ai pas bu comme un trou, non ? (enfin,  il m’en fallait un peu plus avant pour être dans cet état …).

Mojitos

Comme vous pouvez vous l’imaginer, je n’ai pas pu être au rendez-vous à midi… Le soudanais avait proposé à 2 autres intervenants (un anglais et un américain) la visite : « Super, y’a une p’tite française qui va nous montrer la ville, cool ! ». Ils ont été bien déçus… (j’ai honte !!!). Enfin, je n’ai qu’une parole, je me suis quand même bouger à partir de 17h (le soudanais était seul, les autres avaient leur avion dans l’aprem) et visite A PIED de toute la ville jusqu’à 22h. Et pour combler le tout, j’ai dû plus ou moins jongler entre l’anglais et l’espagnol ! Je suis rentrée vannée !!!
S’il existe quelqu’un en haut, il me l’a en tout cas bien fait payé !!!

Gueule

Mais le bon côté des choses : j'ai eu l'impression de VRAIMENT BIEN parler espagnol !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon j'ai deux choses à dire : <br /> <br /> 1) Tu te fous de nous Delphe, tu avais oublié de préciser que tu avais bu 3 panaché avant. C'est sur ça t'a rendu malade ! Et en plus 3 Mojitos c'est super fort ! Bien fait pour toi, espèce d'ivrogne ! <br /> <br /> 2) Amande parle de venir avec Alex visiter Madrid...Ah aha ha ha je me marre. Le temps qu'ils se décident et qu'ils achètent les billets tu seras déjà rentrée à Paris depuis au moins 2 ans ! lol
T
Ben alors ma phouinette, tu le sais pourtant que le Mojito c'est traitre (la limode fait mieux passer l'alcool...) ! Tu le sauras pour la prochaine fois ! J'imagine que ton espagnol est bien revenu et que tu te débrouilles comme une petite chef. J'ai hâte de venir te voir pour découvrir cette ville, tu seras mon petit guide personnel avec Alex !<br /> Pleins de bisous
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
Publicité
Publicité