Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
29 mai 2007

Les debuts d'une future madrilène...

Et oui, je suis enfin arrivée à destination ! Cela dit, j’ai failli louper mon avion… Il se trouve que l’aéroport de Beauvais est beaucoup plus loin que prévu ! Au lieu de mettre 1h pour y aller (depuis Lavacourt dans le dpt 78), nous avons mis plus d’1h30. J’ai vraiment eu de la chance car normalement il faut se présenter au comptoir au plus tard 45 min avant le vol… et bien j’y étais à moins de 30 min. Quelle chance, l’hôtesse a accepté de prendre rapidement mes valises. Du coup, pas de supplément pour mes 4 petits kilos en trop !
Je n’ai même pas eu le temps de me poser avec mon chéri, je suis allée directement m’installer dans l’avion. Il est arrivé à l'aéroport de Madrid-Barajas avec 30 min d’avance, c'est rare, non ?
Une belle équipe est venu me chercher, 4 personnes rien que pour moi ! On a filé tout droit direction l’appart’.

Il se trouve en plein cœur de Madrid, juste à côté des musées Reina Sofia & Prado (un peu de culture ne va pas me faire de mal !) et du Parque del Retiro (le grand Parc pour aller flâner). Côté station de métro, j’ai le choix entre Lavapiés, Embajadores (toutes les 2 sur la ligne jaune / L3) et Atocha (ligne bleue / L1).
C’est pas compliqué, je suis à côté de tous les commerces et des bars pour boire un verre (plutôt des verres, enfin bref) et manger des tapas !! Miam, miam !!

Plan_metro







J'ai encadré le quartier pour que vous puissiez voir. Le centre-centre, c'est juste au dessus : La puerta del sol (Station "SOL").

L’appart’ est vraiment très agréable, en 3 jours je m’y sens déjà comme chez moi ! J’y reste normalement une quinzaine de jours le temps de trouver autre chose… J'ai peut-être la possibilité de prendre la chambre d’une des collocs qui part au Chili, j’attends la réponse vendredi. Ça serait top pour moi car c’est exactement ce que je recherche ! Y’a plus qu’à croiser les doigts.

Sinon, je me débrouillerai ! De toute façon, ça marche principalement par le « bouche à oreille » ! Pour une fois que je ne stresse pas…

Voici une photo de mes collocs (de gauche à droite) :

IMG_0238

> Paloma, 28 ans, fait des études de droit et est volontaire chez Intermón Oxfam, une ONG.
> Carlos, 27 ans, travaille entre dans l’informatique et est également volontaire chez Intermón Oxfam. Il est végétarien !
> Pancho, 29 ans, travaille chez Intermón Oxfam.
Ils sont tous les 3 adorables, je suis vraiment chouchoutée !
1 mot pour décrire cette colloc’ : LE RESPECT ! Pas un bruit le matin, on fait les courses pour tout le monde, on mange ensemble et surtout tout le monde met la main à la pâte pour ranger. C’est pas le pied ? D’ailleurs, l’appart’ est impeccable ! Une femme de ménage vient toutes les semaines pour nettoyer les pièces communes.

Un p’tit tour du propriétaire ?
Le salon, cosy comme il faut...

IMG_0240         IMG_0241 

Le couloir avec un espace détente, lecture...

IMG_0244                IMG_0253

La cuisine, un vrai régal pour les marmitons !

IMG_0256                IMG_0255                 IMG_0257

La salle de bain :

IMG_0254

Et ma chambre, toute petite mais je m’y sens bien. J’ai tout ce qu’il me faut !

IMG_0247               IMG_0252            IMG_0248

Une voisine très charmante…
Certains sont déjà au courant mais je préfère en faire profiter tout le monde. Lorsque je suis arrivée dans l’appart’, j’ai voulu faire une petite sieste dans la chambre (normal, je me suis levée à 5h40 du mat’) et bien impossible de dormir en paix, la « gentille » voisine était en plein ébat amoureux… Vous imaginez ma tête, j’avais l’impression d’être dans la même pièce qu’eux !! Et je vous jure, on entend TOUT !!! J’en ai parlé à mes collocs et ils m’ont dit que tout l’immeuble l’entendait mais apparemment y’a rien à faire… elle s’en fout complètement. Vous allez dire que je suis jalouse mais non, pour moi c’est juste une question de respect vis-à-vis des autres ! C’est marrant, une amie française de Pancho avait également cette chambre pendant quelques jours et voici ce qu’elle a écrit sur le frigo :
« Y gracias por tu vecina que grita tanto cuando folla ! ».

Même ma sœur (la Crap’) l’a entendue sur Skype… c'est dire !
Du coup, je me suis trouvé un nouveau compagnon !

IMG_0242   


Des boules QUIES !!!





Vous pensiez à quoi ??
Et bien non, moins glamour mais toujours pratique en cas de nuisance sonore. Ça me rappelle quand j’étais petite, j’en ai porté pendant quelques années. Je vais être top sexy !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon et bien ma pépette je suis bien contente de te lire !!! Très bonne idée ce blog, on va pouvoir te pister un peu !!! L'appart à l'air vraiment cool ainsi que les coloc... pour la voisine il ne tien qu'à toi de te venger... avec skype ça devrait être possible !!! <br /> Pour nous tout va bien, crémaillère le 14 juillet mais t'inquiète on se rattrapera à ton retour...<br /> Plein de bisous à notre petite pépette golfeuse et vite aux nouvelles !!!<br /> Rima et Al
B
Top l'appart...je comprends que tu t'y sentes bien. Côté sono, si tes boules quiès ne suffisent pas, mets à fond de la musique dans ta pièce. Question de délicatesse.<br /> Bon, profite de tout...Mille bisous. Béa
T
Ouais je suis d'accord avec la carotte, prends des photos des environs pour que l'on s'imagine (avant que l'on vienne te voir bien sûre !) dans quel environnement tu vas être pendant 2 semaines !
C
Et bien je vois que tu te débrouilles très bien avec ton blog, bravo. Super les photos ça nous permet de voir un peu où tu dors.<br /> Alors comme ça tu fais un remake des "bronzés font du ski" ? C'est une Italienne la jouisseuse? Quand même ! Moi je serais vachement géner.<br /> Tu as bien fait de ressortir ton viel ami "boules Quies" mais évite les lunettes mouches et la bouillotte !<br /> Tes affaires sont bien rangées dans le placard et ton manteau est bien pendu, c'est bien, ma Delphe.<br /> <br /> Prends des photos de l'immeuble, je veux voir le quartier, ce qu'il y a aux alentours.
T
Et bien, tu m'étonnes qu'il te plaise l'appart, il est top !<br /> En plus tes collocs ont l'air vraiment adorables (c'est marrant, ils sont tous les 3 membres de l'ONG, vont-ils t'initier également...?). Tu est plutôt bien installée, je croise les doigts pour toi pour que tu puisses rester dans cet appart !<br /> Nous attendons d'autres aventures de la petite Madrilène : <br /> Divierte bien tu pero no bebas mucho :-)) !<br /> <br /> Bisous ma phouinette
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
Publicité
Publicité