Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
25 mai 2007

Le pourquoi du comment !

Un blog ? non ça ne m’avait jamais traversé l’esprit…
Faut dire que c’est un peu à la mode, genre « je raconte ma vie à tout le monde » ! Je me suis souvent posée la question, « si j’en fais un, ça va intéresser qui ? ». Et bien ma famille, mes amis… et c’est déjà pas mal !
J’ai aussi une très bonne raison aujourd’hui, je pars pour quelques mois à Madrid et je souhaite vous en faire PRO-FI-TER !!! J’y pensais déjà il y a quelques années mais je n’ai jamais sauté le pas… peut-être par peur de partir à l’aventure, de quitter mon confort de vie sans risque (oui, 27 ans et encore bichonnée par ses parents…). À un moment donnée, faut bien que je me bouge ! Non, pas en sac à dos, ça c’est pas moi ! Je suis plutôt du style à préparer le voyage 6 mois à l’avance…

Et en 6 mois les mêmes questions qui reviennent :
- Ben pourquoi tu pars en Espagne ?
- À Madrid y’a pas la mer, va plutôt à Barcelone !
- Ça va t’apporter quelque chose l’espagnol ?
- Et Londres ? pourquoi tu ne pars pas en Angleterre, l’anglais c’est quand même plus important !
- Mais ton chéri, tu vas le laisser tout seul à Paris, t’es vache ! (oui, mais je vais revenir régulièrement pour lui faire pleins de bisous !!!)
- Tu y vas pour le boulot ?
- Tu vas revenir dans un état avec la bière et les tapas… j’espère que tu vas faire du sport !

J’ai mis un peu de temps à l’avouer et finalement je n’ai pas honte de le dire :
Je pars tout simplement pour moi ! Je suis sûre que ça va m’apporter beaucoup personnellement. Et surtout, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais !
Pourquoi Madrid ? Je ne sais pas, ça m’a inspiré l’année dernière et j’aime l’ambiance conviviale des espagnols.

Je pars donc dimanche prochain (oui, après-demain) et cette semaine c’est la préparation de mes affaires. J’ai sorti le grand jeu : liste de départ, worklist actualisée tous les jours… et tout ça informatisé sur mon beau Mac ! C’est bien beau mais maintenant va falloir remplir la valise et je suis assez limitée côté poids (15 kg en soute et 10 kg en bagage à main). Ça va aller à une vitesse… Depuis hier, j’ai décidé de ne pas prendre les choses inutiles. Faut relativiser, je pars quand même dans une capitale européenne et pas en plein désert…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous attendons la suite de tes aventures avec impatience. Bonne dernière journée en France avec ton chéri et à dans....heu....? C'est quand déjà que tu reviens en France pour un WE ? Ah oui dans 15 jours !<br /> Ne stresse pas trop pour le départ, fais de tendres baisers à ton homme, ne mange pas trop ou alors vomis bien avant de monter dans l'avion car après ça va puer tout le trajet.<br /> Je t'embrasse très fort
T
C'est vrai le jour J approche à grands pas et je ne réalise pas trop même si c'est un projet qui te tient à coeur depuis... très longtemps ! Prépare bien tes petites affaires sans oublier ta web cam (je ne l'ai pas vu mentionner dans ta petite liste :-)), parce que ta crapouille, elle aura envie de voir souvent la frimousse de sa phouinette quand même !!!<br /> <br /> Plein de bisous
Ca y est, j'ai tout c'qu'il m'faut !
Publicité
Publicité